Licences Professionnelles - BUT 2ème/3ème Année & BUT Année Spéciale - Diplômes d'Université Audit Expert (Préparation au DSCG)

Inscription dans une formation en ALTERNANCE


Votre Inscription est soumise aux conditions suivantes :
- Vous avez obtenu le diplôme requis pour accéder à la formation dans laquelle vous avez été admis-e via eCandidat,
- Vous avez trouvé une entreprise pour effectuer votre alternance et votre contrat (d'apprentissage ou de professionnalisation) est en cours de signature



Pour pouvoir vous inscrire, vous devez obligatoirement avoir confirmé votre admission sur eCandidat
 

Afin de procéder à votre préinscription administrative,
vous devez suivre les étapes suivantes DANS L’ORDRE :

 

ETAPE 1 : Paiement de la CVEC via le portail du CROUS :

Les alternants en contrat d'apprentissage (les alternants en contrat de professionnalisation ou les stagiaires formation continue ne sont pas concernés) doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS en vous connectant au site MesServices.Etudiant.gouv.fr. Après vous être acquitté de la CVEC (103€), vous devez télécharger l'attestation d'acquittement sur laquelle figure votre numéro d’attestation, nécessaire lors de votre inscription.
 

ETAPE 2 : Préinscription administrative en ligne

Vous devez réaliser votre préinscription administrative en ligne sur le Portail de Préinscription : cliquez ici
Attention la plateforme sera fermée du 26 juillet au 19 août 2024 dans la matinée.

A la fin de la procédure, il vous sera demandé de télé-verser des pièces justificatives en fonction de votre situation :
  • La lettre d’admission issue de la plateforme eCandidat. Seuls les nouveaux arrivants sont concernés par cette pièce.
  • Une attestation justifiant de votre statut :
    • statut d’alternant : attestation que vous avez reçu du CFA qui gère votre contrat avec votre entreprise d’accueil ; OU CERFA OU Contrat
    • statut de stagiaire relevant de la Formation continue : attestation pôle emploi ou autre pour les demandeurs d’emploi ; justificatif de financement de votre formation pour les salariés ; attestation sur l’honneur en cas de financement personnel.

Vous ne pourrez pas valider votre préinscription sans ces documents.

Une fois votre préinscription en ligne effectuée, le service SCOLARITE de l’IUT LYON 1 vérifiera votre dossier ainsi que vos PJ et prendra contact avec vous par mail pour la suite de la procédure d’inscription

Votre carte étudiant vous sera remise  le jour de votre réunion de rentrée en présentiel.
 

ATTENTION, SI VOTRE DOSSIER N’EST PAS VALIDE PAR LE SERVICE SCOLARITE, VOUS NE SEREZ PAS AUTORISE A SUIVRE LES COURS
Vous devez impérativement être inscrit avant le début de la formation

Contacts

Pour tout renseignement relatif à votre Inscription Administrative, merci de contacter le Service scolarité : iut.scolarite@univ-lyon1.fr
> Site Villeurbanne Doua ou Bourg-en-Bresse : 04 72 69 20 16 / 20 13 ou 04 26 73 75 11
> Site Villeurbanne Gratte-Ciel : 04 72 65 53 06 / 53 08 / 53 09

Pour tout renseignement relatif à votre contrat en entreprise ou votre statut FC, merci de contacter le Service FARE (Formations en Alternances Relations Entreprises) : iut.fare@univ-lyon1.fr
> Site Villeurbanne Doua ou Bourg-en-Bresse : 04 72 69 20 11
> Site Villeurbanne Gratte-Ciel (+ LP Expertise Energétique Bourg)  : 04 72 65 53 65

L'IUT LYON 1 sera fermé du 26 juillet (au soir) au 26 août 2024 (au matin)

DATES DE RENTREE (jour, horaire, lieu)

TABLEAU DES RENTREES (à venir)
Toutes les dates ne sont pas encore connues à ce jour, ce tableau sera mis à jour progressivement, n’hésitez pas à le consulter régulièrement...
Votre présence est obligatoire le jour de la rentrée.