Evènement / Annonce

Le BUT Génie Thermique et Énergie change de nom !

Le BUT GTE change de nom en 2022 pour devenir le BUT MT2E : Métiers de la Transition et de l'Efficacité Énergétiques.

Le nom change, mais le programme de la spécialité reste le même et s'articule toujours autour de quatre compétences principales : Dimensionner, Optimiser, Réaliser et Exploiter les installations énergétiques du bâtiment et de l'industrie.

Ce changement de nom sera opérationnel dès l'ouverture de la plateforme Parcoursup, sur laquelle vous pourrez trouver la formation sous le nom de BUT MT2E.

Quant à la licence professionnelle Expertise Énergétique, elle existe sous la forme et le nom actuels jusqu’à la rentrée 2023.

Si vous voulez en savoir plus sur le BUT MT2E, rendez-vous sur la page https://iut.univ-lyon1.fr/butgte

Vous pourrez également venir rencontrer des enseignantes, les enseignants, des étudiantes et des étudiants lors des journées portes ouvertes à Bourg-en-Bresse les 26 janvier et 5 février 2022. Ils et elles seront ravi·e·s de vous accueillir, de vous présenter la formation et de vous faire découvrir leurs locaux.

Photos - GTE - Photos - GTE - Stephane BALMAIN / IUT Lyon 1