Evènement / Annonce

La magie de croire en ses rêves, le 7 octobre 2020 à Villeurbanne

Du 07/10/2020 au 04/03/2021 – 6 étudiantes et étudiantes du département GEA de l’IUT Lyon 1 forment l’équipe Éloquence. Ils et elles sont en charges d’organiser la deuxième Édition du concours d’éloquence IUT Lyon 1. Pour lancer officiellement cette édition, ils et elles ont organisé une conférence sur « la magie croire en ses rêves » avec Isabelle Layer, journaliste France Info.

Ce mercredi 7 Octobre s’est déroulée une conférence, organisée par l’équipe Éloquence et le département GEA de l’IUT Lyon 1, qui lance officiellement le concours. L’Éloquence a pour mission d’organiser la deuxième Edition du concours d’Éloquence de l’IUT Lyon 1 afin de promouvoir l’art oratoire et créer un évènement culturel propre à l’institution.  Pour se faire, l’invité était Isabelle Layer, journaliste France Info Culture, chroniqueuse, comédienne, venue de Paris pour les étudiant·e·s. La conférence s’est déroulée en amphithéâtre sur le site de Villeurbanne Doua de 12h30 à 14h. Le thème de la « magie de croire en ses rêves » est idéalement choisi selon les étudiant·e·s, ce moment était captivant et intéressant, avec notamment une interaction questions/réponses avec la journaliste. En effet, cela a aidé aux étudiant·e·s à se questionner sur leur avenir professionnel, sur leurs poursuites d’études et aussi de leur donner un coup de boost dans cette période si singulière. Elle a permis aux étudiant·e·s et aux personnel·le·s de l’IUT Lyon 1 (une soixantaine environ en provenance des départements de GEA, de GC, d’Info et de Bio) d’oublier un instant, la période inédite actuelle. Cette conférence a lancé officiellement le concours. Il est composé en 3 phases : les sélections, les demi-finales et la grande finale le 4 mars au Théâtre de l’Astrée. Les sélections commenceront la semaine du 23 novembre pour tous les étudiants de l’IUT Lyon 1. Les inscriptions aux sélections seront disponibles dès le 26 octobre sur le site web. D’autres conférences, atelier de débats, atelier de coaching en prise de parole sont prévus courant novembre, suivez les réseaux sociaux d’Éloquence pour avoir les informations.

Amine ATHAMENA / IUT Lyon  1
Publié le 13 octobre 2020