Atelier


Perdu dans le labyrinthe des formations technologiques ?

Chaque année, l’Université Claude Bernard Lyon 1 organise une “résidence artistique” : l’accueil d’artistes autour d’un projet Arts & Sciences, en collaboration avec la Mission Culture et un laboratoire de recherche. Les étudiants, enseignants et personnels sont tous invités à participer.

Pour l'édition 2024/2025, entrez en immersion au sein de l'IUT Lyon 1 sur le thème "IUT-débrouille : perdu dans le labyrinthe des formations technologiques ?".

Sous la forme d'un événement théâtral, ce projet permettra aux étudiants de mieux s'orienter pour réussir. L'événement sera façonné à partir des expériences, questionnements et ressentis des étudiants, enseignants et personnels confrontés aux problématiques de l'orientation.

L'objectif de cette résidence artistique : "la recherche d’orientation sous une vision artistique et ludique, sans négliger la vision scientifique".

Chers étudiants, enseignants et personnels de l'IUT Lyon 1... Restez aux aguets !
La compagnie du Théâtre Espace 44, dirigée par André Sanfratello, vous rendra visite courant novembre pour des rencontres et échanges.
Plusieurs boîtes à idées seront disposées sur chaque site. Laissez libre court à votre imagination.

Dédramatisons le "labyrinthe" des choix de formations !

Merci au groupe de travail autour de la résidence artistique (Vanessa PORRET, Jean-Marc CHOVELON, Christophe VITON, Davy CAROLE, Alban GASSENQ, Véronique DESLANDRES, Djibrilla NOMA).

En savoir plus sur les résidences de création artistique de l'Université Claude Bernard Lyon 1



Crédit photo © Espace 44

Publié le 30 octobre 2024 Mis à jour le 28 octobre 2024