Dans le cadre de la Fête de la Science, la bibliothèque de la Doua vous propose une exposition complète sur l’eau, jusqu’au vendredi 4 octobre.
L’exposition « Au fil de l’eau », créée par la Métropole de Lyon, pour mieux comprendre le cycle de l’eau et l’importance de cette ressource vitale.
La Métropole de Lyon a la responsabilité du cycle urbain de l’eau sur son territoire et assure à ce titre l’alimentation en eau potable et l’assainissement des eaux usées pour l’ensemble de la population. Elle a aussi pour mission la gestion des eaux pluviales et celle des milieux aquatiques, ainsi que la prévention des inondations.
L’exposition photographique « Les rivières urbaines », créée par le photographe Pierre Suchet : découvrez le résultat d’enquêtes menées depuis plus de 10 ans sur les rivières urbaines. Cette exposition retrace le travail réalisé sur deux cours d’eau : l’Yzeron et le Furan.
Le travail d’Yzeron a été mené en collaboration avec Marylise Cottet, chercheuse en géographie sociale au CNRS.
Le projet du Furan a été mené en collaboration avec l'Université Jean Monnet, les archives municipales et le pôle muséal de Saint-Étienne. Ce travail collectif a donné lieu au livre « Sur les traces du Furan », publié ce mois-ci aux éditions Filigranes.
Mercredi 2 octobre, participez à la visite commentée de l’exposition « Les rivières urbaines », par son créateur, Pierre Suchet.