Formation


Journée internationale des étudiants : célébrons nos globe-trotteurs !

Le 17 novembre, c'est la journée internationale des étudiants. Une belle occasion de rappeler que les études à l'IUT Lyon 1, c’est aussi une aventure culturelle et internationale.

À l'IUT Lyon 1, nous avons à cœur d'encourager nos étudiants à s'ouvrir au monde, à découvrir de nouvelles cultures et à enrichir leur parcours académique par des expériences à l'étranger.

Cette année universitaire 2025/2026, plusieurs étudiants ont choisi de franchir le pas et de vivre une expérience d'études à l'international.


Des destinations qui font rêver


Nos étudiants se sont envolés vers des destinations aussi variées qu'inspirantes :

  • Mexique,
  • Chili,
  • Espagne,
  • Australie,
  • Italie,
  • Malaisie,
  • Et bien d'autres encore !


De courtes vidéos à découvrir


En cette journée internationale des étudiants, nous mettons à l'honneur leurs témoignages vidéo, disponibles sur notre site internet et sur notre chaîne YouTube.

Un grand merci aux étudiants du département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) qui se sont prêtés au jeu : Julia, Charlotte, Juliette, Adrien, Colomban, Constance, Sixtine, Emma, Mila, Lili-Rose et Yanis.

Leur curiosité, leur ouverture d'esprit et leur engagement illustrent parfaitement les valeurs portées par l'IUT Lyon 1.

Publié le 17 novembre 2025 Mis à jour le 14 novembre 2025