Partenariat / Accord


Le projet Diet et Chic, l'alliance parfaite entre diététique et gastronomie

Après le succès du projet "Les légumineuses passent à table" préfacé par Christian Têtedoie en 2024, la deuxième édition est lancée.

Fruit d'un partenariat unique, ce projet rassemble des étudiants en 3ème année de BUT Génie Biologique, parcours Diététique et Nutrition, de l'IUT Lyon 1, et des étudiants en 3ème année de Bachelor Management International des Arts Culinaires, spécialisation Bien-Être & Bien Manger, de l'Institut Lyfe.

Le projet avance à grands pas. Après des tests culinaires en novembre, une validation des recettes et un cours de photographie culinaire en janvier, de belles choses arrivent en cuisine.

Leur mission ? Réconcilier deux mondes trop souvent opposés : la santé et la gastronomie. Avec des recettes accessibles, colorées et créatives, leur livre célèbre la diversité des goûts et des cultures, tout en mettant à l'honneur des ingrédients sains et responsables.

Thème de la deuxième édition : les antioxydants dans les fruits et légumes colorés ! Comprenez leurs bienfaits tout en régalant vos papilles.

Alors, prêts à embarquer dans cette aventure culinaire et diététique unique ? Restez connectés, la sortie du livre approche à grands pas.


Merci aux fondateurs de ce projet : Caroline BATAILLARD-PECQUEUR, Directrice des études de diététique à l’IUT Lyon 1, Nicolas TÊTE, Responsable de la spécialisation Bien-Être & Bien Manger, du Bachelor Management International des Arts Culinaires de l'Institut Lyfe, et Alexandre BOIS, Chef cuisinier à l’Institut Lyfe.

Ce projet hors du commun était en sommeil depuis des années Caroline BATAILLARD-PECQUEUR

Développer ce projet de partenariat m'a paru comme une évidence Nicolas TÊTE

 

Publié le 6 février 2025