Formation


Les premiers E-masters de négociation se sont déroulés les 4 et 5 février 2021

Du fait des conditions sanitaires exceptionnelles, le concours de négociation des Masters De Négociation s’est déroulé le 4 et 5 février 2021 en distanciel. Les binômes participants ont, cette année, concouru aux E-masters !

Pour cette année 2021, le concours national inter-IUT des Masters De Négociations s’est déroulé en format hybride, donnant lieu aux E-masters. En effet, la plupart des jurés se trouvaient en présentiel à l’IUT, alors que les binômes participants des IUT de toute la France étaient eux à distance.
Pour autant, le déroulé du concours reste identique aux années précédentes, à l’exception des rencontres ainsi que des visites de Lyon qui ont été remplacées par des animations en visioconférence tout au long de la demi-finale, le jeudi 4 après-midi.
Malgré la distance, les participants ont su rester motivés, ont fait preuve de persuasion lors de leur négociation et d'enthousiasme lors des activités : l’ambiance des Masters de Négociation a perduré !.

Cette année, les participants devaient traiter un cas de négociation sur l’entreprise Boldoduc, fabricant de masques. Après la délibération des jurys suite aux demi-finales, les binômes de Nanterre (Anaïs Hand Ouali et David Stankovich), Strasbourg (Gwenaelle Pena et Evan Simon) et de Poitiers (Chloé Fretier et Hugo Loizeau) se sont affrontés en finale, le vendredi 5 février. M. Poisay, directeur général de notre entreprise partenaire Boldoduc, nous a fait l’honneur d’être présent lors de la finale en tant que juré. L’ensemble des passages ont été retransmis en direct auprès du public, grâce au projet TC Vision, sur Youtube et Instagram et une salle Webex afin qu’un maximum de personnes puisse profiter de cette phase décisive du concours.

Les vainqueurs de cette édition spéciale des Masters de Négociation 2021 sont Anaïs Hand Ouali et David Stankovich de Nanterre. Félicitations à eux et à tous les participants.

L’organisation de ce concours a nécessité beaucoup d’agilité du fait de la situation sanitaire et l’équipe organisatrice est fière d’avoir pu maintenir ce concours mythique de la formation Techniques de Commercialisation de l’IUT Lyon 1…

Photo : groupe de projet TC Vision / IUT Lyon 1
Publié le 11 février 2021