Description de la formation :
Durée de la formation : [BUT1 + BUT2] en 1 an ; [BUT3] en 1 anObjectifs de la formation : Former des professionnel·le·s du commerce, du marketing et de la communication, en vue d’occuper des postes polyvalents, autonomes et évolutifs, dans des entreprises publiques ou privées. Les diplômé·e·s sont formé·e·s aux techniques de la communication, à la gestion commerciale, aux principes de la négociation, du management et de la distribution, afin d’être immédiatement opérationnels. Cette formation professionnalisante permet aux jeunes diplômé·e·s d’intégrer rapidement des services commerciaux, marketing, banque, communication ou la grande distribution.
Public concerné :
Avoir un niveau BAC+2 ou être titulaire d’un diplôme BAC+2.Compétences attestées :
- Conduire des actions marketing
- Vendre une offre commerciale
- Communiquer sur l’offre commerciale
- Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation
- Manager la relation client
Spécificités et prérequis :
Admission sur dossier et entretien individuel éventuel.Modalités d'accès :
Informations sur http://iut.univ-lyon1.frDemande de dossier de candidature : accès direct
Modalités d'évaluation :
Le diplôme se prépare en contrôle continu pendant 4 semestres.Le BUT correspond à 180 crédits européens, soit un niveau bac + 3.
Accès aux modalités de contrôle des connaissances et des compétences : cliquer ici
Description Année 1
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATIONBulletin officiel spécial n°4 du 26 mai 2022 - Programmes nationaux de la licence professionnelle « bachelor universitaire de technologie »
Unités d'enseignement Année 1
- UE31 - BC1-N2:Pour construi. offre com. complexe ou innovan. (20 ECTS)
- UE32 - BC2-N2 : Pour mener un entretien de vente simple (20 ECTS)
- UE33 - BC3-N2 : Pour élaborer un plan de communication (20 ECTS)
- UE41 - BC1-N2:Pour construi. offre com. complexe ou innovan. (15 ECTS)
- UE42 - BC2-N2 : Pour mener un entretien de vente simple (15 ECTS)
- UE43 - BC3-N2 : Pour élaborer un plan de communication (15 ECTS)
- UE44 - BC4-N1 : Business développement / Relation client (15 ECTS)