Evènement / Annonce

Cérémonie de remise du prix de l'AICVF

Chaque année, l’AICVF (Association des Ingénieurs et Techniciens en Climatique, Ventilation et Froid) organise un concours destiné aux étudiants de niveau Bac+2 et Bac+3 inscrits dans les formations du domaine du génie climatique.Le jeudi 1er septembre, une cérémonie a été organisée dans les locaux du département MT2E de l’IUT Lyon 1

Antoine GUILHOT, avait terminé deuxième du concours organisé par l'AICVF.

Antoine GUILHOT, fraichement diplômé d’un DUT GTE, s’est vu remettre un trophée et un chèque de 500 euros. Le département MT2E a également reçu un trophée. La cérémonie a permei d'échanger sur ce concours et l'oganisation de la nouvelle formation du BUT.

La cérémonie

Présents :
-    Antoine Guilhot
-    Pour l’AICVF : Caroline OVIGUIAN (Présidente groupe AICVF Rhône Alpes), Yvonnick LE-GUENNEC et Richard ADELINE
-    Pour l’IUT : Nathalie MARC (cheffe du département MT2E), Julien RANC (directeur des études 2ème année), Jérôme DIDIER, Eric BARRALLON (enseignants), Alexandre FEL (technicien du département), Bruno TELLEZ (directeur adjoint de l’IUT Lyon 1, responsable du site de Bourg en Bresse), Néo ADELINE (étudiant en 2ème année de BUT MT2E)

trophee

Antoine fait partie de la dernière promo de diplômés du DUT GTE. En effet, avec la réforme des DUT, le diplôme devient le BUT et la spécialité GTE change de nom au profit de Métiers de la Transition et de l’Efficacité Energétiques (MT2E). Il poursuit ses études à l’ISTP (Ecoles des Mines de St Etienne), une formation d’ingénieur en alternance et effectuera son apprentissage dans le domaine de l’hydroélectricité, au sein de l’entreprise EDF Hydro Alpes. Nous lui souhaitons une bonne continuation !

A noter que cette année, 62 étudiants sont inscrits en 1ère année de BUT MT2E à Bourg. Ils ont effectué leur rentrée le permier septembre.

Publié le 8 septembre 2022