BUT MT2E : succès des forums entreprise et poursuite d’études

Cette année, le département MT2E de l’IUT Lyon 1 a organisé deux forums : un forum entreprise et un forum poursuite d’études.

Le forum entreprise a eu lieu le vendredi 15 décembre 2023. Lors de cette édition, une quarantaine d'intervenants ont pu présenter leurs entreprises et leurs métiers aux étudiants de 1ère et 2ème année de BUT MT2E. Ce forum, très apprécié des étudiants, leur a permis de réfléchir aux recherches de stage et d'alternance. Cet évènement est également très apprécié des anciens et professionnels pour recruter.

Quant au forum poursuite d’étude destiné aux étudiants de 3ème année, il s’est tenu le jeudi 11 janvier 2024. Une dizaine d’établissements d’études supérieures (écoles d’ingénieurs, masters et écoles de commerce) ont répondu présent : Hybria, Polyvia Formation, l’Institut Des Arts et Métiers, l’IRUP, l’ISTP, le Cnam Auvergne - Rhone-Alpes, le CESI, l’ECAM LaSalle, les ITII de Lyon et 2 Savoies. La formation MT2E permet de postuler à des formations diplômantes à BAC+5, que cela soit en formation initiale ou en alternance dans le domaine de l’énergétique au sens large.

Le Département MT2E - IUT Lyon 1 remercie les nombreux intervenants qui se sont déplacés sur Bourg-en-Bresse pour participer à ces évènements annuels importants pour nos étudiants.

Image du forum MT2E

Photos : Thomas SANCHEZ et Éric ALBIN