Evènement / Annonce

Deux étudiants du DUT GTE de Bourg-en-Bresse à Paris, pour le concours de l’AICVF

Chaque année, l’AICVF (Association des Ingénieurs et Techniciens en Climatique, Ventilation et Froid) organise un concours destiné aux étudiants de niveau Bac+2 et Bac+3 inscrits dans les formations du domaine du génie climatique.

L’édition 2022 a eu lieu le vendredi 11 mars dans les locaux de l’école LEA-CFI, sur le campus de Paris Gambetta (XXème arrondissement), et a accueilli 34 étudiants en provenance de 18 établissements différents (BTS, IUT, CFA).

Nathan CHERMETTE et Antoine GUILHOT, étudiants en 2ème année de DUT GTE à l’IUT Lyon 1 (site de Bourg-en-Bresse) ont participé à ce concours.
Comme les autres jeunes, ils ont été accueillis dès le jeudi 10 mars dans une auberge de jeunesse réservée pour l’occasion par l’AICVF ; ils ont ensuite pu découvrir l’école LEA-CFI, puis ont profité d’un diner avec tous les participants avant d’avoir quartier libre pour découvrir Paris.
L’épreuve a débuté à 8h30 le lendemain matin. Le sujet était basé sur les archives départementales de l'Isère et était constitué de 7 parties : thermique du bâtiment, analyse technologique, traitement d'air, acoustique, échangeur, PAC électrique et à absorption, méthanisation.
Les résultats et la correction seront publiés dans quelques semaines. D’ici là, nous croisons les doigts…
Mais quels que soient les résultats, Nathan et Antoine garderont un excellent souvenir de leur séjour à Paris.

Photos - Concours AICVF
Photos - Concours AICVF - Photos - Concours AICVF

Nous avons les résultats : Antoine fint le coucours deuxième et Nathan cinquième. NOus en sommes super fier

Publié le 17 mars 2022 Mis à jour le 18 mai 2022