Evènement / Annonce

Le département GIM est premier du concours GIM’Éole 2022

Après 2 ans de pause cause covid, le concours national GIM’Éole a repris cette année à Saint Nazaire du 24 au 26 mars 2022.

Créé à Cherbourg en 2008, le concours national GIM’Éole accueille tous les ans près de 250 étudiants venus de toute la France et même d’Allemagne cette année. Durant trois jours au mois de mars, les étudiants des différents départements Génie Industriel et Maintenance (GIM) confrontent les éoliennes urbaines qu’ils ont conçues et fabriquées pendant l’année.

Cette année 28 équipes se sont affrontés à sein du département GIM de Saint-Nazaire.

Le département GIM de l’IUT Lyon 1 a concouru avec 2 nouvelles éoliennes.

Jamais 2 sans 3....
Après avoir gagné les deux précédentes éditions du concours national GIMEole, nous ramenons encore cette année la coupe à la maison puisque nos 2 éoliennes se sont classées 1ère et 2ème du concours en catégorie Open!

Le département remercie les organisateurs du dép. GIM de Saint Nazaire qui ont accueilli cette compétition et organisé de cette manifestation avec brio. MERCI à nos 12 étudiantes et étudiants pour leur implication et aux 4 accompagnateurs.

Photos - GIM’Éole
Photos - GIM’Éole - Photos - GIM’Éole - Pascal VENET IUT Lyon1