Bachelor Universitaire de Technologie Mention Génie biologique [Villeurbanne Doua]

Les parcours proposés

• Agronomie : techniciens supérieurs ou assistants Ingénieurs qui participeront à l’amélioration des pratiques agricoles par la recherche et le développement de nouvelles méthodes de production. Ils accompagneront également les agriculteurs dans la mise en place de pratiques et d’outils plus respectueux de l’environnement.
  • Biologie Médicale et Biotechnologie : techniciens supérieurs ou des assistants Ingénieurs qui travailleront en recherche et développement dans le secteur biomédical ou en laboratoires d’analyses médicales hospitaliers ou privés.
  • Diététique et Nutrition : Les étudiants inscrits dans ce parcours pourront devenir diététicien nutritionniste. Cette qualification leur permettra de prendre en charge de patients ou des publics pour un suivi thérapeutique ou de l’éducation nutritionnelle, mais aussi de construire et participer à une offre alimentaire de qualité.

Les candidatures

• Équivalent bacs : Les candidatures seront évaluées
  • Bacs professionnels : Tous bacs. Les candidatures seront évaluées
  • Bac Technologique : STL pour l’ensemble des 3 parcours ; STAV (uniquement pour le parcours Agronomie) ; ST2S (uniquement pour le parcours Diététique et Nutrition)