Licence Professionnelle Management des organisations Spécialité Gestion des relations humaines dans les PME/PMI

Le plus de l'université Lyon 1 :

non renseigné

Description de la formation :

Objectifs de la formation : Former des étudiant·e·s à la gestion administrative RH et au développement des Ressources Humaines dans tout type d’organisation. Les enseignements sont professionnalisant et ont pour objectif d’acquérir des outils et des pratiques directement transférables en entreprise.

Public concerné :

Les salariés en CDI, salariés en CDD, non-salariés, intérimaires, demandeurs d’emploi, bénévoles, justifiant d'un an minimum d’expérience continue ou discontinue en rapport avec le diplôme visé.

Compétences attestées :

- Maitriser le droit social et apprendre à l’appliquer dans une situation professionnelle
- Connaitre et savoir utiliser les outils des principales fonctions de la GRH : recrutement, formation, gestion prévisionnelle des emplois, communication, management …
- Appréhender les problématiques actuelles dans le domaine des Ressources Humaines
- Gérer les obligations juridiques et administratives liées à la gestion du personnel et à la gestion des paies.
- Développer un savoir faire et un savoir être professionnel liés à la fonction RH

Poursuites d'études :

- Assistant·e / Adjoint·e / Gestionnaire  Ressources Humaines
- Assistant·e Recrutement, Chargé·e de recrutement
- Assistant·e  Formation, Chargé·e de formation
- Technicien·ne ou gestionnaire de paie
- Responsable Gestion/administration du personnel
- Chargé·e de Développement des RH

Spécificités et prérequis :

Contactez par mail la Cellule VAE pour obtenir davantage d’informations et préparez votre projet avec un conseiller VAE.

Modalités d'accès :

Cette formation est uniquement accessible en Validation d'Acquis d'Expérience (VAE)

Modalités d'évaluation :

Cette formation est accessible uniquement en Validation d'Acquis d'Expérience (VAE)
Elle permet d’obtenir un diplôme, en partie ou dans sa totalité, sur la base d’au moins une année d’expérience professionnelle salariée, non salariée ou bénévole.

La VAE se déroule en 4 étapes :
  1. La prise de contact
  2. La constitution et l'envoi du dossier de faisabilité
  3. L'accompagnement du dossier VAE
  4. La validation du jury

Insertion :

Liste des métiers (Code ROME) : M1501, M1502, M1503, M1203 (Référence des codes ROME)

International :

Alternance :