Se former à l’IUT
Opter pour l'IUT, c'est se donner la possibilité entre une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d'études.
- Bac+3 | Bachelor Universitaire de Technologie (BUT)
- Bac+3 | Licences Professionnelles
- Diplômes d'Université (DU), Diplômes Inter Universitaires (DIU)
- Validations des Acquis de l'Expériences (VAE)
- Bac+5 | Masters
Toutes ces formations peuvent être suivies soit en formation initiale, soit en formation continue (alternance).
Nos Formations
En savoir plus
Nos formations mises en avant par la Région AURA
Équipes pédagogiques
Les équipes pédagogiques sont composées d'enseignants permanents (titulaires ou associés) qui assurent une partie des cours et gèrent l'organisation des formations :
- Des enseignants-chercheurs. Ils ont une double mission : assurer le développement de la recherche et transmettre aux étudiants les connaissances qui en découlent.
- Des enseignants du second degré. Des professeurs agrégés (PRAG), ou des professeurs titulaires du CAPES, du CAPET (PRCE) viennent renforcer les équipes.
- Des maîtres de conférences associés. Ils ont une activité professionnelle principale et font bénéficier aux étudiants de leur expérience professionnelle.
La qualité de notre formation tient également à sa capacité à évoluer avec les pratiques professionnelles. Ceci est rendu possible grâce à un partenariat étroit avec des intervenants extérieurs professionnels.
Ces enseignants vacataires exercent une activité professionnelle principale telle que la direction d’une entreprise, une activité salariée du secteur privé, une activité non salariée (dirigeant d’entreprise, profession libérale, travailleur indépendant, auto-entrepreneur) ou sont agents de la fonction publique. N’hésitez pas à nous rejoindre en envoyant un mail à contact.clubestime@univ-lyon1.fr.
Les actualités de nos formations
- Evènement / AnnonceQuelle belle fête !Lire la suite
Le département Génie Mécanique et Productique (GMP) de l'IUT Lyon 1 a célébré avec enthousiasme la remise officielle des diplômes de sa toute première promotion de BUT.
- Evènement / AnnonceImmersion unique au cœur des WorldSkills 2024Lire la suite
Eloane, Emma et Mathilde, étudiantes du département Chimie de l'IUT Lyon 1, ont récemment vécu une immersion hors du commun à la plus grande compétition des métiers du monde.
- FormationImmersion en microbiologie hospitalièreLire la suite
Les étudiants de 2ème année du BUT Génie Biologique, parcours Biologie Médicale et Biotechnologies (BMB), ont eu l'opportunité de participer à un travail pratique d'identification bactérienne sur le plateau technique de microbiologie de l'Hôpital de la Croix-Rousse, au sein des Hospices Civils de Lyon (HCL).
- Concours / recrutementL'IUT Lyon 1 recruteLire la suite
L'IUT Lyon 1 recrute un(e) enseignant(e) contractuel(le) pour mener des missions d'enseignement en anglais scientifique, pour plusieurs départements (Chimie, Génie Biologique, Génie Civil Construction Durable...), sur le site de Villeurbanne Doua.