Résultats et inscriptions administratives


BUT 2ème et 3ème année / BUT Année Spéciale / Diplômes d'Université (DU) Audit Expert (préparation au DSCG) : inscription dans une formation en alternance


Votre Inscription est soumise aux conditions suivantes :
  • Vous avez obtenu le diplôme requis pour accéder à la formation dans laquelle vous avez été admis-e via eCandidat,
  • Vous avez trouvé une entreprise pour effectuer votre alternance et votre contrat (d'apprentissage ou de professionnalisation) est en cours de signature.
  • Pour pouvoir vous inscrire, vous devez obligatoirement avoir confirmé votre admission sur eCandidat

Afin de procéder à votre préinscription administrative, vous venez suivre les étapes suivantes

Étape 1 : Paiement de la CVEC via le portail du Crous

    

Les alternants en contrat d'apprentissage (les alternants en contrat de professionnalisation ou les stagiaires formation continue ne sont pas concernés) doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS en se connectant au site : MesServices.Etudiant.gouv.fr.
Après vous être acquitté de la CVEC (103 €), vous devez télécharger l'attestation d'acquittement sur laquelle figure votre numéro d’attestation, nécessaire lors de votre inscription.

        

Étape 2 : Préinscription administrative en ligne

       

Vous devez réaliser votre préinscription administrative en ligne sur le Portail de Préinscription : cliquez ici

A la fin de la procédure, il vous sera demandé de télé-verser des pièces justificatives en fonction de votre situation :
 

  • La lettre d’admission issue de la plateforme eCandidat. Seuls les nouveaux arrivants sont concernés par cette pièce.
  • Une attestation justifiant de votre statut :
    • Statut d’alternant : attestation que vous avez reçu du CFA qui gère votre contrat avec votre entreprise d’accueil ; OU CERFA OU Contrat
    • Statut de stagiaire relevant de la Formation continue : attestation pôle emploi ou autre pour les demandeurs d’emploi ; justificatif de financement de votre formation pour les salariés ; attestation sur l’honneur en cas de financement personnel.

Vous ne pourrez pas valider votre préinscription sans ces documents.

Une fois votre préinscription en ligne effectuée, le service scolarité de l’IUT Lyon 1 vérifiera votre dossier ainsi que vos PJ et prendra contact avec vous par mail pour la suite de la procédure d’inscription.

Votre carte étudiant vous sera remise le jour de votre réunion de rentrée en présentiel.

ATTENTION : Si votre dossier n'est pas validé par le service scolarité, vous ne serez pas autorisé à suivre les cours.

Vous devez impérativement être inscrit avant le début de la formation.


Contact


Pour tout renseignement relatif à votre Inscription Administrative, merci de contacter le Service scolarité : iut.scolarite@univ-lyon1.fr
 
  • Site Villeurbanne Doua ou Bourg-en-Bresse : 04 72 69 20 16 / 20 13 ou 04 26 73 75 11
  • Site Villeurbanne Gratte-Ciel : 04 72 65 53 06 / 53 08 / 53 09

Pour tout renseignement relatif à votre contrat en entreprise ou votre statut FC, merci de contacter le Service FARE (Formations en Alternances Relations Entreprises) : iut.fare@univ-lyon1.fr : 
 
  • Site Villeurbanne Doua ou Bourg-en-Bresse : 04 72 69 20 11
  • Site Villeurbanne Gratte-Ciel (+ LP Expertise Energétique Bourg)  : 04 72 65 53 65