Comment retirer son diplôme ?

La procédure classique pour la remise des diplômes en main propre à l’IUT est suspendue le temps de la fermeture au public de l’établissement

L’envoi du diplôme par courrier à votre domicile en RAR reste la procédure privilégiée durant la crise sanitaire et doit impérativement faire l’objet d’une demande par mail au service Scolarité accompagnée  du formulaire de demande de diplôme ou de duplicata + télé-verser une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.

Durant cette période l’IUT Lyon1 prend en charge les frais d’envoi du diplôme : vous n’avez donc pas à envoyer l’enveloppe cartonnée affranchie au tarif RAR.
 

Si vous avez perdu votre diplôme ?

Un diplôme est toujours délivré en exemplaire unique, vous pouvez demander un duplicata.
En cas de perte, de destruction ou de vol, vous devez fournir le formulaire de demande de duplicata + toute pièce justificative officielle permettant de vérifier la validité de la demande (déclaration de sinistre, récépissé de plainte, etc.)
Seul l’établissement ayant délivré le diplôme original est habilité à délivrer un duplicata.
Le duplicata est établi sur l’imprimé officiel, affecté d’un nouveau numéro avec la mention « duplicata ».
 

Si votre état civil a été modifié ?

En cas de changement de nom-prénom-sexe, vous devez fournir le formulaire de demande de duplicata + toute pièce justificative de ce changement à l’établissement qui a délivré le diplôme original et qui éditera alors un duplicata.
Possibilité également à votre demande, d’ajouter sur le diplôme un nom d’usage au nom patronymique (justifier ce droit d’usage par une copie ou extrait d’acte d’état civil, photocopie du livret de famille, CNI….)
Le duplicata est établi sur l’imprimé officiel, affecté d’un nouveau numéro avec la mention « duplicata ».
  • Dates
    Paru le 2 avril 2015, Mis à jour le 5 mars 2021