Lorette et Julie, deux étudiantes du département Chimie en Alaska

Lorette et Julie, durant leur deuxième année, devaient réaliser un stage pour s’insérer dans le milieu professionnel. Elles ont eu l’immense privilège d’effectuer ce stage à l'université d'Anchorage (UAA), en Alaska.

Une ile davec qq sapins dessus

Cette mobilité internationale que nous offre l’IUT nous comble tout autant professionnellement que personnellement.

La découverte entremêlée de la chimie et d’une nouvelle culture est profondément enrichissante. Nous avons été très bien accueillies et entourées, et pouvons compter sur nos professeurs en France et sur nos tuteurs de stage ici pour nous aider.

Sur la neige en ski

L’Alaska semble être l’État oublié des États-Unis, mais regorge pourtant de paysages magnifiques et dépaysants.

Nous sommes particulièrement reconnaissantes de pouvoir vivre cette expérience, et conseillons à tous les futurs élèves de l’IUT de faire de même !!

Lorette et Julie

Ice climbing