Campus,

Les projets de nos étudiants sont fantastiques (et nos étudiants aussi !)

Focus Projet

Les projets réalisés par les étudiants permettent un premier contact avec ce qui va devenir leur quotidien : la réalisation d’un projet avec des contraintes temporelles et de ressources.

Ce contexte, encadré par un enseignant, permet aux étudiant-e-s de mettre en situation leurs connaissances et leurs savoir-faire acquis lors des enseignements et des travaux pratiques. Souvent lors de cette mise en œuvre les étudiants comprennent l’articulation des différents aspects des projets : communication, conception, réalisation, budget, anticipation, respect des échéances, adaptabilité, réactivité….

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de projets :

D’autres projets sont menés par les étudiants : Défilé et rêves, préparation des projets pour la fête de la science, happykids, des étudiants à la rencontre de migrants, InnovAliment, projet Ucook, projet pour l’association En marche pour Romane, projet sourire d’enfant, projet avec la ligue contre le cancer, projet croix rouge, projet ACCL….

Publié le 5 avril 2018