Une aventure inoubliable à Boston: L'équipe de l'UDL brille à la Head Of The Charles.

Le 22 septembre 2023, l'équipe d'aviron de l'Université de Lyon a pris part à la prestigieuse Head Of The Charles Regatta à Boston, rassemblant 11 000 participants du monde entier. Avec le soutien de l'Université et de nos partenaires, cette expérience unique a été caractérisée par un entraînement intense, des défis personnels surmontés, et l'émotion de participer à cette course emblématique.

HOCR01

Dimanche 22 septembre 2023, 8 rameurs et 1 barreuse de l'Université de Lyon étaient au départ de la mythique Head Of The Charles Regatta à Boston, aux États-Unis. Photo ci-contre : Copyright : Franck LELOIRE

HOCR02

Cette compétition emblématique, qui réunit plus de 11 000 rameurs venant des quatre coins du monde, est un événement incontournable pour tous les amateurs d'aviron.
Avec ses 400 000 spectateurs euphoriques le long de la Charles River, elle offre une expérience unique. Ce rêve un peu fou, nous l’avons porté depuis 2 ans et réalisé grâce à l’Université de Lyon et à nos sponsors : le groupe Lépine, AID et Arx IT, Calir de Pierre FT Nettoyage service Carrossrie AIX-T-TIC, Raspiration et l'IUT Lyon 1 nous les remercions chaleureusement. Photo ci-contre : Copyright : Nathan NOUS
sp

Après 6 jours d'entraînement à découvrir le parcours très sinueux de la Charles river, le jour J est arrivé. Nous avons pris le départ de la course reine, le 8 senior, aux côtés de 26 autres équipages. Parmi nos concurrents l’équipe nationale américaine et les universités les plus prestigieuses, telles qu’Harvard, Princeton, Yale, Washington et Northeastern.

HOCR06