AIDETU, un nouveau souffle pour lutter contre la précarité étudiante à Villeurbanne

En début d’année, cinq étudiants de TC-SI ont décidé de s’investir dans un seul but : rendre pérenne l’association AIDETU, une association qui aide les étudiants en situation de précarité. Le but étant de proposer des paniers de denrées alimentaires, d’hygiène ainsi qu’une friperie pour les étudiants dans le besoin.

En ce début d’année scolaire, les projets au sein de l’IUT naissent et se développent. AIDETU est un des projets en développement que 5 étudiants de TC-SI ont à coeur de voir grandir. Maxence, Linda, Luca, Ajla et Emma se disent “chanceux et reconnaissants de pouvoir oeuvrer pour une cause qui a du sens”.
L'équipe

En effet, la précarité étudiante est un sujet d’actualité important sur laquelle peux d’actions concrètes sont proposée. Logement, nourriture, chauffage, autant de situation qu’il est difficile à maintenir avec le revenu d’un étudiant.

AIDETU est une réponse solidaire à ce constat. Le but étant de proposer des paniers de denrées alimentaires, d’hygiène ainsi qu’une friperie pour les étudiants dans le besoin.

Nos 5 étudiants ont déjà mis en place une campagne de communication active pour sensibiliser le maximum d’étudiants et pour faire connaitre cette association et compte apporter une aide dynamique aux étudiants du campus.

Vous avez besoin d’aide ? Vous souhaitez les aider ? Rendez-vous au bâtiment H « LA VILLA » de l’IUT Lyon 1 ou contactez les par mail ou sur leurs réseaux sociaux (Instagram ou LinkedIn).
Publié le 14 février 2024