La bibliothèque du site de Bourg-en-Bresse étend ses horaires d’ouverture

Depuis le lundi 11 septembre, la bibliothèque de l’IUT Lyon 1 du site de Bourg-en-Bresse a fait évoluer ses horaires pour accueillir ses étudiants en continu de 08H15 à 20H00 du lundi au vendredi.

Cet aménagement qui va dans le sens de plus de service à notre public, a été rendu possible par deux évènements.
Nous avons reçu le renfort de Martine, apparitrice pour la formation Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) de Bourg-en-Bresse grâce au soutien du Projet INCLUDE, Démonstrateur numérique dans l'enseignement supérieur (DemoES), porté par l’Université Claude Barnard Lyon 1. Le renfort de Martine permet l’ouverture le vendredi après-midi.
Travail en bibliothèque

Le projet INCLUDE initie un nouveau modèle de campus, les Include Campus, des réseaux de campus déployés en région et reposant sur le développement d'innovations techno-pédagogiques. Leur vocation est double. Ils visent à répondre aux besoins spécifiques en formation des territoires où ils s'implantent ainsi qu'à faciliter l'accès à l'enseignement supérieur.

Nous avons également reçu un soutien supplémentaire de la direction de l’IUT Lyon 1 sous forme de contrats de moniteurs. Cette année, Eloi, Camille, Mahmoud et Robin ont rejoint l’équipe et contribuent à l’extension des horaires.

Ces soutiens ont permis d’offrir une ouverture plus importante qui correspond aux besoins des étudiants de l’IUT et de PASS.
Madmae SAUCOURT

Martine SAUCOURT Apparitrice pour l'Include Campus déployé au sein de l'IUT proposant la formation PASS,

Visite Gilles RODE doyen de la faculté de Médecine

Visite de Gilles RODE (au centre) doyen de la faculté de Lyon Est à Bourg-en-Bresse le 5 octobre 2023, Christophe VITON (Vice-président de la commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil Académique) à gauche et Philippe MALBOS (Vice-président Numérique, pilotage, modernisation et performance) à droite