L'IUT Lyon 1 et le Club E.S.T.IME vous invitent à leur premier Job Dating !

L'IUT Lyon 1 et le Club e.s.t.ime et vous présentent leur tout premier Job Dating, une opportunité unique à ne pas manquer ! Cet événement se tiendra le 21 mars 2024 dès 9 heures sur le site de Villeurbanne Lyon-Tech de La Doua

Cet événement cible les étudiants de 1re, 2e et 3e année du BUT ainsi que ceux de Licence professionnelle.

Plus de 200 entreprises présentes : Les entreprises présentes couvriront un large éventail de secteurs, allant de l'environnement, l'énergie, la construction, la conception, la production, la technologie du futur, à la maintenance industrielle, l'informatique, le commerce, la gestion, l'agronomie, la biologie médicale, l'agroalimentaire, la biotechnologie, la diététique, la chimie et les procédés.

En quoi consiste le Job Dating ?
Le Job Dating est une journée dédiée à la mise en relation des étudiants à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi avec les entreprises partenaires de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Au cœur de cette initiative, l'échange est au rendez-vous, offrant aux participants une occasion privilégiée de rencontrer et d'interagir avec les talents de demain.

Où se déroule le Job Dating ?
Le Job Dating aura lieu entre 9h et 17h30, le jeudi 21 mars 2024 sur le campus Lyon-Tech La Doua au sein de l’IUT Lyon 1, bâtiment le Studio.

Vous êtes une entreprise ?
Le Job Dating est idéal pour vous, venez découvrir, recruter et échanger avec les futurs talents de notre établissement. Nos étudiants pourront enrichir votre équipe avec leurs compétences variées et seront pour vous des futurs collaborateurs qualifiés.
C’est à partir de la plateforme Job Dating que vous pourrez établir des relations directes avec ces futurs talents de demain.

Étudiants : comment participer à cette journée ?
Inscrivez-vous dès aujourd'hui en créant votre profil en quelques clics, et soyez prêts à explorer toutes les opportunités. Rendez-vous sur notre plateforme pour accéder à toutes les offres de stages, d'alternances et d'emplois qui vous correspondent.
Plus de 200 entreprises sont déjà inscrites avec plus de 300 offres.

Sur cette plateforme, vous pourrez communiquer votre CV et lettre de motivation, vidéo de motivation, parcourir les profils des entreprises participantes, dialoguer directement depuis un chat de discussion et candidater aux offres.
Pour participer à cette journée et rencontrer des recruteurs de renom, vous devez vous inscrire obligatoirement sur notre plateforme.
Les recruteurs intéressés prendront contact avec vous en vous proposant un rendez-vous pour un entretien de 45 minutes entre 09h30 et 17h30

Vous êtes étudiant et vous souhaitez vous inscrire sur la plateforme Job Dating ?
1. Créez votre profil sur la plateforme Job Dating dès aujourd'hui avec votre adresse mail universitaire
2. Explorez les offres de stages, d'alternances et d'emplois qui suscitent votre intérêt
3. Candidatez directement aux offres qui correspondent à vos attentes en fournissant lvotre CV, une vidéo de présentation, etc.
4. Si l’entreprise présélectionne votre candidature, elle  vous proposera un créneau de rencontre sur la journée du 21 mars
5. Attention : vous devez vous assurer de sélectionner son créneau horaire pour participer à la journée du 21 mars dès lors que sa candidature a été présélectionnée.

Ouverture à de nouvelles composantes
Initialement réservé aux étudiants de l'IUT Lyon 1, le Job Dating s'étend désormais depuis le 11 mars à plusieurs composantes de l'Université Claude Bernard Lyon 1. Cette extension témoigne du succès grandissant de l'événement et offre une opportunité élargie aux étudiants de diverses composantes :
•    Génie Électrique et Procédés
•    Mécanique
•    Informatique
•    Polytech Lyon
 Cette extension vous permettra également d’accéder à des étudiants en Master (Bac+5).

Publié le 12 mars 2024