2023 IUT Lyon 1 - Année Eiffel

Appel à mécénat ou sponsoring pour soutenir les événements de 2023 Année Eiffel organisés par l’IUT Lyon 1

La commémoration du centenaire de la Mort de Gustave Eiffel se fera dans un projet technique et esthétique. Ce projet implique plus de 450 étudiants de l'IUT Génie Civil Construction Durable de L'Université Lyon1 (BUT, Licence et Master 1), en association avec des entreprises et des bureaux d’études en construction métallique de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Il est initié par Didier Langlois et Florence Playe-Faure, enseignants au Département GCCD, avec l’Association des Descendants de Gustave Eiffel et avec l’Association Eiffel né à Dijon.

L’idée est de sensibiliser nos étudiants à l’héritage artistique de Gustave Eiffel et leur faire étudier l’influence qu’il a eue sur les artistes, les publicitaires, les cinéastes, les créateurs en général.

C’est à ce titre que nous vous sollicitons pour sponsoriser et soutenir les événements de 2023 Année Eiffel organisés par l’IUT Lyon 1, en partenariat avec l’Ecole Emile Cohl et avec le soutien de l’association Eiffel né à Dijon, de l’AMIGA (amis de Garabit) et des descendants d’Eiffel, qui vont mettre en valeur à la fois un patrimoine et un secteur d’activité.

Le projet se compose de deux parties, la première, un hommage lyonnais et la deuxième l'aboutissement, dans la ville de la Tour Eiffel, de cette célébration pour rendre compte de la dimension nationale et internationale de Gustave Eiffel.

Envie de nous sponsoriser, de nous aider ou des questions :
iut.anneeeiffel@univ-lyon1.fr

EIFFEL 2023 - Description du projet