Le chiffre de la semaine pour l'année 2014-2015

Au contact de l'IUT les étudiants mûrrissent leur projet. Les relations nombreuses avec le monde professionnel comme les projets qu'ils sont amenés à réaliser leur permettent d'envisager d'autres pistes pour poursuivre leur scolarité.

Rien que la Hall où se trouve disposées les laboratires (regroupement de salles de travaus pratiques) correspond à 2 terrains de foot !
   Cela correspond à 6,37 terrains de foot ou 9,8 terrains de rugby ou 163,8 terrains de basket, ou 424,7 terrains de volley ou encore 55 piscines olympique.

Rien à dire. Martin est un des patronumes les plus portées en France.
   C'est conforme avec la côte des prénoms d'environ 20 ans

Ce chiffre cache de forate disparités. Les froamtion mécanique et electriques ont du mal à attirer des femmes et les sections biologie, gestion commerce ont du mal a attirer des hommes.
Nénamoins nous travaillons à corriger cet état de fait. Par exemple le département Génie Mécanique et Productique a doublé sont nombre de femme en première année entre 2014-2015 (6%) et 2015-2016 (12%).
Les IUT doivent s'ateller a modifier ces croyances et tout réaliser pour amener ses étudaint(e)s sans distinction aucune vers la réussite.
   Chacune de nos formations fait appel a des professionels du secteur. Cette participation est pour nous essentielle : Elle permet à nos etudiants de rentrer en contact avec le monde professionnel et d'avoir une autre vision des choses : La thèorie et les travaux pratiques trouvent là leur application concrète et réelle.
   Les accidents du travail concernent le personnel d el'IUT Lyon 1 (enseignants, personnel administratif et technique, enseignants avecataires) mais également étudiants.
  Par la volonté de notre Directeur Monsieur Christophe VITON, le chiffre du mois devient le chiffre de la semaine
   Les alternant sont des salariée qui nous sont confiés par leur entreprise pour que nous les formions. Dans ce ensemble nous trouveons de très nombreux salariés engagés dans des formations de laicnce professionelles et de manière moins importante en DUT.
Les statuts peuvent être soite un contrat d'apprentissage soit un contrat de profesionnalisation.