Distinction / prix

De l'eau et des hommes un exposition à la bibliothèque du site de Villeurbanne Doua

Cette exposition sera disponible du 16 septembre et 4 octobre à la bibliothèque diu site de Villeurbanne Doua

Affiche de l'exposition
En ce début d’année universitaire, dans le cadre de la Fête de la Science, la bibliothèque de l’IUT Lyon 1-Site de Villeurbanne Doua, vous propose une double exposition sur la thématique de l’eau :

Cet évènement se compose des deux expositions suivantes :
-    « Les rivières urbaines » du photographe Pierre Suchet
L’exposition photographique de  Pierre Suchet est le résultat d’enquêtes menées depuis plus de 10 ans sur les rivières urbaines, en lien avec des chercheurs en sciences sociales. L’exposition, présentée à la bibliothèque, retrace le travail réalisé sur deux cours d’eau : l’Yzeron et le Furan. Voici comment Pierre Suchet décrit son projet :
« - L'Yzeron, lors de sa traversée de la métropole de Lyon. Ce travail a été mené en collaboration avec Marylise Cottet, chercheuse en géographie sociale au CNRS
- Le Furan, lors de sa traversée de la métropole de Saint-Etienne. Ce projet a été mené en collaboration avec l'Université Jean Monnet à Saint-Etienne, les archives municipales et le pôle muséal de la ville. Ce travail collectif a donné lieu au livre 'Sur les traces du Furan', publié en septembre 2024 aux éditions Filigranes. »

-    « Au Fil de l’eau » de la Métropole de Lyon

L’exposition de la Métropole de Lyon vous permettra de tout savoir sur le cycle de l’eau.

« La Métropole de Lyon a la responsabilité du cycle urbain de l’eau sur son territoire et assure à ce titre l’alimentation en eau potable et l’assainissement des eaux usées pour l’ensemble de la population. Elle a aussi pour mission la gestion des eaux pluviales et celle des milieux aquatiques ainsi que la prévention des inondations.
L’exposition Au fil de l’eau vous invite à mieux comprendre le cycle de l’eau et l’importance de cette ressource vitale. »

En plus, de cette double exposition, une visite commentée de l’exposition « Les rivières urbaines » aura lieu le 2 octobre 2024. Cette visite sera faîte par Pierre Suchet. Pour vous inscrire c’est au mail suivant : marie-claire.bris@univ-lyon1.fr
Publié le 27 septembre 2024