PROLONGATION Gustave Eiffel, 100 ans après, toujours au sommet de l'innovation et de la créativité !

Dans le cadre de l’Année Eiffel pour commémorer le centenaire de la disparition de Gustave Eiffel, la bibliothèque du site de Villeurbanne Doua accueille du 11 décembre 2023 au 12 janvier 2024, l’exposition 2023 Année Eiffel

Année eiffel
Pendant une année les étudiants du Département Génie Civil Construction Durable ont produit différents travaux par des activités pédagogiques, pluridisciplinaires et transversales.
Les travaux des premières années de BUT vous seront présentés sur les thématiques suivantes :

•    En structure : inspirés des calculs de Koechlin « dans la peau d’un calculateur structure » (calcul de treillis).
•    En expression : les représentations de la Tour Eiffel et des ouvrages Eiffel dans différents supports médiatiques (image fixe), approche sociologique.
•    En anglais : présentation d’ouvrages sous forme de posters

Les troisièmes années de BUT ont conçu des jeux que vous pouvez découvrir et utiliser à la bibliothèque.

En plus des travaux des étudiants, des photos, des costumes d’époque, une exposition participative et des œuvres dessinées par les étudiants de l’école Émile Cohl vous seront présentés.

Cette exposition a été réalisée sous la direction de Florence Playe-Faure et Didier Langlois, enseignants de communication et de techniques d’expression au département Génie Civil Construction Durable (GCCD).

En lien avec l’exposition, la bibliothèque vous proposera une table de livres thématiques sur la vie et l’œuvre de Gustave Eiffel.

Pour poursuivre l’exposition de la bibliothèque de l’IUT Lyon 1, les travaux des deuxième année et troisième du Département GCCD de l’IUT Lyon 1 sont exposés à la BU Sciences au deuxième et quatrième étage du 18 décembre 2023 à fin janvier 2024.
Publié le 20 décembre 2023 Mis à jour le 19 janvier 2024