Chimie [Villeurbanne Doua]

Le département Chimie de l'IUT Lyon 1 propose des formations résolument professionnalisantes en relation étroite avec l'industrie et la région Rhône-Alpes ; ce qui nous permet de nous hisser dans le peloton de tête des formations de techniciens supérieurs et d'asseoir notre réputation au niveau national. Répondre aux nouvelles demandes du monde professionnel en termes de formation continue et de VAE, aux nouveaux métiers et au projet personnel et professionnel de chaque étudiant est notre souhait.

Notre vocation : former des technicien(ne)s et technicien(ne)s supérieur(e)s capables d'intervenir dans les métiers de la recherche, du développement, de la production, de  la mise en œuvre et de la validation de méthodes, d'analyse ou de contrôle dans  le secteur chimique.

information

DUT Année Spéciale

Durée de la formation : 1an
Ce diplôme s’adresse aux personnes, ayant un niveau Bac+2 (DUT, BTS, L2, Classe Préparatoires) et souhaitant acquérir une double compétence ou effectuer une reconversion professionnelle.

DUT Modulaire

Durée de la formation : 3 ans en cours du soir
Ce diplôme s’adresse aux personnes, ayant un niveau Bac ou Bac+1, engagées dans la vie professionnelle à la recherche d’un emploi et souhaitant poursuivre leurs études en cours du soir.

information

Autres parcours

Proposée par le département Génie Chimique - Génie des Procédés [GCGP]

Les PLUS du département

Une Plate-forme « Demi-Grand » : Un hall de mise en oeuvre aux normes ATEX qui permet de faire des opérations unitaires classiques (réaction, distillation, extraction) sur des volumes allant de 1l à 50l, voire plus. L'ensemble est piloté et tracé à distance par un logiciel DELTA V.