Communiqué / Publication


Tentative de fraude aux droits d’inscription

L’IUT Lyon 1 ferme ses portes entre le vendredi 26 juillet 2019 au soir et le lundi 26 aout 2019 au matin. Vous ne serez pas contacté·e·s par l’IUT entre ses dates. Soyez vigilent·e.

Nous avons été informés par les autorités que des tentatives d’escroquerie ou d’hameçonnage (« phishing ») sont en cours. Ces dernières visent en particulier les étudiant·e·s qui s’inscrivent dans des établissements d’enseignement supérieur par le biais de mailings ou courriers frauduleux accompagnés d’avis de sommes à payer falsifiées.

Aussi, nous vous recommandons de rester prudent quant à votre utilisation de la messagerie et d’internet :
  • Sur votre messagerie, prenez toujours soin d’identifier l’expéditeur avant d’ouvrir votre message, vérifier les liens dans les courriels avant de cliquer.
  • Sur votre navigateur, téléchargez uniquement depuis des sites de confiance, et en cas de paiement en ligne prenez soin de vérifier la fiabilité du site. La moindre anomalie doit vous alerter. En cas de doute, prenez soin d’appeler votre interlocuteur pour vérifier les montants.

Nous vous rappelons que nous sommes fermés entre le vendredi 26 juillet 2019 à 15h00 et le lundi 26 aout 2019 à 10h00. Nous ne vous contacterons pas durant cette période !
Publié le 23 juillet 2019 Mis à jour le 24 juillet 2019