Résultats et Inscriptions Administratives 2018/2019
DUT - DUT Année spéciale - DUT Admission directe en 2ème année

Les résultats sont disponibles sur PARCOURSUP pour les DUT 1ère année ou sur le portail eCandidat pour les DUT année spéciale et DUT Admission directe en 2ème année.

  • Vous êtes admis(e) à vous inscrire en DUT, et vous avez répondu "OUI" sur PARCOURSUP et vous avez renoncé à tous les autres voeux.
Sous réserve d'obtention du Baccalauréat - Bacheliers 2018

  • Vous êtes admis(e) à vous inscrire en DUT Année spéciale ou en DUT Admission directe en 2ème année, et vous avez confirmé votre admission sur eCandidat.

Vous devez obligatoirement être inscrit(e) avant le début des enseignements.
Télécharger le Calendrier des rentrées 2018/2019

Modalités d'inscription : suivre les instructions ci-dessous, SAUF si vous relevez de la formation continue (CIF, demandeurs d'emploi...).


ETAPE 1 / 4 - Paiement CVE – portail CROUS :

En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants du 8 mars 2018, les étudiants en formation initiale classique ou apprentissage doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site MesServices.Etudiant.gouv.fr (Service accessible à compter du 1er juillet 2018)
Le montant de la CVEC est de 90 €.

Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription.

ETAPE 2 / 4 - Inscription en ligne :

  • Du 09 au 19 Juillet 2018, vous devez réaliser votre inscription administrative universitaire en ligne (Aide en ligne) : cliquez ici
 
informationListe des pièces OBLIGATOIRES à fournir et documents utiles : télécharger ici
alerte_accidentVotre numéro de dossier "PARCOURSUP" ou "eCandidat" vous sera demandé pour réaliser les opérations d'inscription administrative en ligne. ATTENTION : Si ce numéro de dossier n'est pas reconnu, c'est que votre acceptation pour cette formation est récente ; reconnectez-vous dans 24 heures (périodicité de mise à jour de l'outil).
informationEn cas de difficulté persistante, vous devez contacter l'assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 au : +33 (0)4 72 43 13 23.

ETAPE 3 / 4 - Prise de rendez-vous :

Dès la fin de votre inscription administrative en ligne, vous devez OBLIGATOIREMENT prendre un rendez-vous auprès de nos services, du 09 au 19 Juillet 2018, pour remettre vos pièces justificatives et retirer votre carte étudiante (Le numéro étudiant attribué à la fin de l’ETAPE 1 est indispensable pour la prise de RDV) : cliquer ici

informationLes prises de rendez-vous sont ouvertes 48h à l'avance.
Exemple : Pour un rendez-vous le 20 juillet, ouverture des créneaux le 18 juillet


ETAPE 4 / 4 - Présence sur les chaînes d’inscription :

  • Du 10 au 20 juillet 2018, vous devez vous présenter sur les chaînes d’inscription à la date que vous aurez choisie à l’étape 3, afin de finaliser votre inscription (remise des pièces justificatives et retrait de votre carte étudiante).

alerte_accidentAucune inscription ne sera considérée comme définitive sans la remise de ces pièces.Aucune convocation ne vous sera adressée : la présence de l'étudiant(e) lors du rendez-vous est OBLIGATOIRE pour l'édition de la carte étudiante.Si l’étudiant ne peut pas être présent, il peut être représenté par un tiers muni d’une procuration. Les certificats de scolarité et la carte étudiante seront délivrés à l’étudiant qui  pourra se présenter au service scolarité à partir du 3 septembre 2018 (formulaire de procuration).


informationLieu unique pour la remise des pièces de votre inscription :
Pour les sites de Bourg-en-Bresse, de Villeurbanne Doua et de Villeurbanne Gratte-Ciel
IUT Lyon 1 – Site Villeurbanne DOUA
1, rue de la Technologie 69100 VILLEURBANNE



SI VOUS RENONCEZ à votre inscription à l'IUT LYON 1, vous devez
répondre "NON" à cette formation dans PARCOURSUP ou "DESISTEMENT" dans ECANDIDAT.



Candidat(e) en liste complémentaire ou liste d'attente : vous serez contacté(e) ultérieurement si votre candidature a été retenue.

Publié le 2 février 2017 Mis à jour le 13 juillet 2018