Ré-inscription WEB 2021/2022

Les ré-inscriptions à l’IUT Lyon1 se font exclusivement par internet pour les ancien·ne·s étudiant·e·s autorisé·e·s à se réinscrire.

Sont concerné(e)s les :
  • Les étudiant·e·s autorisé·e·s à s'inscrire en DUT année spéciale ou 2ème année
    (sauf si vous relevez de la formation continue : cif, Demandeur·euse d’emploi,…)
  • Les redoublant·e·s en DUT 2ème année et année spéciale
  • Les DUETI (Informations inscription)

Vous devez obligatoirement être inscrit·e avant le début des enseignements.
ATTENTION : date limite le 10/09/2021 pour les Ré-inscriptions WEB.

ETAPE 1 / 3 -  Paiement CVEC - portail CROUS

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site cvec.etudiant.gouv.fr.

ETAPE 2 / 3 -  Ré-inscription par le WEB

Vous pourrez procéder à votre ré-inscription WEB du 15/07/2021 au 30/07/2021 puis du 23/08/2021 au 10/09/2021 : cliquer ici
Indispensables pour votre ré-inscription WEB :
  • Le paiement se fait exclusivement par carte bancaire.
  • Il faudra vous munir de votre numéro d'étudiant·e et de votre date de naissance.
  • Pour les boursiers, votre numéro de bourse est indispensable (N° INE ou BEA).

ETAPE 3 / 3 -  Dépôt des pièces justificatives en ligne

Pour finaliser votre inscription, vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives via le portail d'inscription : cliquer ici
Informations :
  • Lorsque vos pièces justificatives et constitutives du dossier auront été validées par l’administration, vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité sur le nouveau portail « Scolarité en ligne ».
  • Le sticker 2021/2022, à coller sur votre carte étudiant, vous sera remis le jour de votre réunion de rentrée en présentiel, ou sera à retirer à l’accueil du service Scolarité de votre site, sur présentation de votre certificat de scolarité.

Aucune inscription ne sera considérée comme définitive sans la remise de ces pièces justificatives.

Liste des pièces demandées et documents utiles :
- Liste des pièces à fournir pour l’inscription administrative
- Autorisation parentale pour l’inscription d’un mineur
- Autorisation parentale pour mineur en cas d’accident
- Normes photo d’identité
- Bibliothèque Universitaire IUT Lyon1
- Sport
- Handicap
- Statut SHN (Sportif de Haut Niveau)

Vous devez obligatoirement être inscrit(e) avant le début des enseignements.
(Dates de rentrées - Consulter le calendrier)

HOTLINE : en cas de problème lors de vos démarches d’Inscription Administrative, les gestionnaires du Service Scolarité de l’IUT Lyon1 restent à votre entière disposition pour vous aider :

Pour une IA en BUT et DUT des sites Doua ou Bourg (Informatique, GEA, Génie Biologique, GTE, Chimie, GCGP, GCCD) Pour une IA en BUT et DUT du site gratte-ciel (GEII, GIM, GMP, TC, TCSI)
Contacts :
Muriel RABILLOUD-FARRUGIA : 04 72 69 20 13
Marie-Andrée PALMA : 04 72 69 20 16
Contacts :
Sébastien POUPET : 04 72 65 53 08
Valérie MARTORANA : 04.72.65.53.06

Responsable du service Scolarité : Laurence BELLISI-LANTZ
Site Doua et Bourg : 04 72 69 2024 / Site Gratte-ciel : 04 72 65 53 49 / Port. : 06 49 54 82 63
Mail : scolarite.iut@univ-lyon1.fr

Fermeture administrative de l'IUT Lyon 1 : du 23 Juillet au soir au 23 Août 2021 matin.
Fermeture des Inscriptions Administratives en ligne du 31 juillet au 22 Août 2021.

Publié le 19 mai 2016 Mis à jour le 31 août 2021