Evènement / Annonce

Le site de Bourg en Bresse a passé avec succès son audit de suivi du certificat Qual’IUT

Primo certifié en 2019, le site de Bourg-en-Bresse a passé avec succès l’audit de suivi de cette certification

L’IUT Lyon 1 est depuis ses origines attentif à la qualité de la formation dispensée aux étudiant·e·s, ainsi qu’à leur environnement. Afin de manifester cet esprit, notre IUT a entrepris, au sein du réseau des cinq IUT Ain-Rhône-Loire, une démarche qualité dont l’une des étapes fut l’accréditation par l’AFNOR du Référentiel d’Engagement de Services QUAL’IUT.

Cette démarche qualité a pour objectifs :
  • D’améliorer le parcours de l'étudiant à l'IUT par une mobilisation des personnels, des étudiant·e·s et des partenaires socio-économiques et institutionnels
  • D’améliorer l'organisation interne, les modes de fonctionnement et l'efficience de chaque IUT
  • De lancer une dynamique d'amélioration continue
  • De renforcer la culture de travail collaboratif et développer des synergies entre les cinq IUT.

Nos 19 engagements de service sont répartis en 4 orientations et 9 thématiques.

Après une certification en 2019, le site de Bourg-en-Bresse de l’IUT Lyon 1 a franchi cette nouvelle étape. En 2022 il y aura un audit de renouvellement.

Il se murmure, mais c’est un secret, que les sites de Villeurbanne Doua et Villeurbanne Gratte-ciel se préparent pour rejoindre le site de Bourg en Bresse dès 2022 !
Publié le 20 octobre 2021