<Libellé inconnu>


L'Université participe à la mobilité Internationale de crédit (MIC) dans le cadre des projets Erasmus

17/05/2018 - Les projets Erasmus sont des projets européens qui visent à soutenir des actions dans le domaine de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport sur la période 2014-2020. Un projet de modalités internationales de crédits est un projet de mobilités entre les pays du programme Erasmus + et/ou des pays partenaires du programme Erasmus+

Dans le cadre du projet Erasmus + MIC  (Mobilités Internationales de Crédits) de la mi-avril à début mai 2018, L’IUT Lyon1 a reçu plusieurs de nos collègues des services des relations internationales ou enseignant-e-s de nos universités partenaires.

Nous avons accueillis Yvana VUJOVIC et Ana SOTI du service des relations internationales de l’université de Novi-Sad (SERBIE).

De l’université Dzemal Bijedic de Mostar (e de Bosnie-Herzégovine) Maja KAZARIC vice-rectrice pour les relations internationales et coordinatrice Erasmus+ et Josipa KREZIC directrice du département de chimie.

Enfin deux enseignants de cette dernière université Armina HUBANA (enseignante en finance) et Veldin OVCINA (vice-recteur finances et enseignant en marketing) sont venus dispenser 8 heures cours chacun(e) de finance et de marketing, à une promotion de dix-huit étudiant-e-s en master agroalimentaire.

L’accueil a été piloté par Dana DAÏA responsable des projets Erasmus+ pour l’université Lyon 1 en collaboration avec Aron GABOR et Pascal DUPEUX enseignants à l’IUT Lyon1 qui coordonnent ce projet européen.

Nos collègues serbes de Nov-sad ont été accueillies par le service Ingénierie Mobilité Internationale de l’IUT Lyon 1 afin de présenter les activités de ce service dans le cadre de la politique de développement à l’international de l’IUT mais également par le service des Relations Industrielles de l’université Lyon.

Elles ont été également invitées à visiter les départements génie biologique du site de Villeurbanne Doua et le département techniques de commercialisation du site de Villeurbanne Gratte-Ciel. Une occasion pour ces deux collègues d’échanger avec leurs homologues des services administratifs des relations internationales mais aussi de pointer les spécificités des formations de l’IUT et les évolutions concernant le diplôme universitaire technologique.

Les deux collègues serbes (Ana et Yvana) et les deux collègues bosniens (Armina et Veldin) ont pu rencontrer la Vice-Présidente de l'Université Claude Bernard Lyon 1 en charge  des Relations Internationales Hélène COURTOIS à l'occasion d'un déjeuner. Ensemble, ils ont pu échanger sur le projet Mobilités Internationales de Crédit en cours, sur les perspectives de projets Européens à venir et bien sûr des opportunités que ce type de coopération peut ouvrir dans le domaine de la recherche.

Photo - MIC
Pascal DUPEUX; Dana-Maria DAÏA, Armina HUBANA, Ana SOTI, Yvana VUJOVIC, Aron GABOR, Veldin OVCINA - Copyright Eric ALBIN / IUT Lyon 1

Photo - MIC
Armina HUBANA lors de son enseignement au Master 1 – Copyright : Stéphane BALMAIN / IUT Lyon 1

Photo - MIC
Veldin OVCINA lors de son enseignement au Master 1 – Copyright : Stéphane BALMAIN / IUT Lyon 1
Publié le 18 mai 2018 Mis à jour le 25 juillet 2018