Enquête des diplômés de DUT

Enquête sur le devenir des étudiant·e·s en DUT diplômés en 2021. Veuillez répondre au plus vite.

Vous avez obtenu votre DUT en 2021
  • Qu’avez-vous choisi de faire après ?
  • Quelle est votre situation actuelle ?
  • Comment se sont effectués vos choix ?
Ces questions nous préoccupent car nous permettre de faire évoluer nos formations

Depuis plus de 10 ans chaque année nous réalisons sous le controle de notre Ministère, une enquête nationale sur le devenir des diplômés de DUT . Elle s’adresse à tous les diplômés des IUT, quelles que soient la spécialité et la nature de la formation. Votre expérience nous sera très utile :
  • pour faire connaître les IUT auprès d’un public toujours plus large : lycéen·ne·s, étudiant·e·s, salarié·e·s, demandeur·euse·s d’emploi, entreprises…
  • pour alimenter les supports d’information  : sites Internet nationaux, universitaires
  • pour contribuer à la recherche d’entreprise d’accueil pour nos étudiant·e·s en formation (stages, contrats, emplois…) ou à l’issue de la formation (insertion professionnelle)

L'enquête comporte 6 parties :
  • La première partie, concerne vos coordonnées personnelles, servira uniquement à votre département d’IUT qui pourra ainsi, si vous le souhaitez, garder le contact avec vous. Ces informations nominatives ne seront ni vendues, ni cédées à des tiers.
    Toutes les informations recueillies sont protégées et ne font l’objet que d’une exploitation anonyme.
  • Les 5 autres parties sont relatives aux poursuites d’études éventuelles et emploi. Les libellés des formations proposées respectent le système Licence Master Doctorat (LMD) de l’enseignement supérieur ; vous trouverez les anciens libellés entre parenthèses. Par exemple, L3(IUP2) signifie 3ème année de licence dans le nouveau schéma LMD et anciennement 2ème année d’IUP.

Merci de remplir ce questionnaire : Accéder au questionnaire national

INFORMATION !!
Un courrier vous a été envoyé avec vos identifiants courant décembre 2023.
Publié le 9 janvier 2024 Mis à jour le 12 janvier 2024