Sport


Une compétition de saut d’obstacles très réussie

05/04/2018 - Laurence JAL du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) a organisé le jeudi 5 avril une épreuve d'équitation universitaire de saut d'obstacle, qualificatives pour les championnats d'académie Universitaires

En ce 5 avril ensoleillée les compétiteurs et compétitrices se sont retrouvés sur le terrain de la Société d’Équitation Bressane (SEB).
Flore, Lisa, Marion et Dina étudiantes à l’IUT Lyon 1 site de Bourg-en-Bresse se sont mesurées aux cavaliers et cavalières de Lyon1 Sciences,  Lyon 1 Staps, Lyon1 polytech, Lyon1 Prepa infirmière, Lyon2, Lyon 3, INSA de Lyon, et Vetagro Sup.

En équitation universitaire on trouve trois niveaux : Promotion, honneur et excellence.
C’est dans le niveau honneur que les étudiants de l’IUT Lyon1 site de Bourg-en-Bresse ont conquis les 1er, 2eme 5eme et 6eme places.

Photos - Compétition équestre

Nous tenons à remercier le centre équestre de la SEB pour son très bon accueil et les excellentes conditions de cette épreuve et espérons reconduire cette opération.

Nous signalons que la SEB accueille 1 ou 2 groupes pour des enseignements d’équitation regroupant l’IUT Lyon 1, l’ESPE, l’école de sage-femme, l’école d’infirmières (Université Claude Bernard Lyon 1) et le campus de Bourg (Université Lyon 3).

Photos - Compétition équestre
Publié le 10 avril 2018