Sport


Un tournoi de foot pour s’intégrer et se rencontrer

Les étudiants de 1ère année de DUT Génie Thermique et Energie de Bourg-en-Bresse ont participé à un tournoi de football organisé pour leur intégration à l’IUT Lyon 1.

Le jeudi 5 octobre 2017 après-midi, l’équipe enseignante du département GTE a organisé un tournoi de football avec les étudiants de 1ère année de DUT. Le but était de faire connaissance avec les nouveaux arrivants et de se rencontrer en dehors des salles de classe.

Les étudiants avaient été invités, mais la présence n'était pas obligatoire. Des terrains et des vestiaires avaient été réservés pour l'occasion au stade de la Chagne, à Bourg-en-Bresse.
La moitié de la promotion, soit 35 étudiants, s'est déplacée, et c’est sous un beau soleil automnale que les matchs se sont déroulés, dans une ambiance bonne enfant. Les équipes (mixtes pour la plupart) ont évolué à 7 contre 7. Chaque équipe a disputé 5 matchs de 10 minutes.

A noter que malgré la différence d'âge, l’équipe des enseignants n'a pas démérité et a terminé 3ème sur 6.
Un tournoi retour sera sans doute organisé en juin 2018 pour clôturer l'année, une façon aussi de se retrouver ensemble pour faire le point sur l’année écoulée.

Copyright photo Sophie Galland/ IUT Lyon 1
Les joueurs du Département GTE en pleine action. Copyright photo Sophie Galland/ IUT Lyon 1

Photos - Equipes Foot
Les équipes du Département GTE tout sourire. Copyright photo Eric Albin/ IUT Lyon 1
Publié le 9 novembre 2017