Evènement / Annonce


L’IUT Lyon 1 remporte la coupe de France des IUT 2019

Accueillis par l’IUT du Creusot, la coupe de France des IUT est une compétition sportive en Basket-ball, Hand-ball, Foot-ball, Rugby et Volley-ball (Homme et Femme) se déroulant sur la journée du 21 mars 2019

Parti·e·s de Villeurbanne et Bourg-en-Bresse en bus à 5h00 ce 21 mars, nos 170 athlètes ont été déposé·e·s sur le lieu des compétitions sous une météo radieuse. Ils et elles ont pu s’échauffer et concourir sur leurs premiers matchs de poule. Puis les matchs de sélection se sont enchainés.

Mais ils et elles n’étaient pas seul·e·s, c’est environ 2000 compétiteur rice·s en provenance de 32 IUT qui se sont affronté·e·s. L’IUT Lyon 1 était présent avec pas moins de 8 accompagnateurs (Enseignant-e-s de sport rattaché·e·s au SUAPS ou vacataires) qui avaient fait le déplacement pour coacher les équipes et affiner les stratégies.

À 22h00, après les dernières finales les résultats ont été proclamés et l’IUT Lyon 1 a été sacré champion de France 2019.

La soirée s’est prolongée par un moment festif et à 5h les athlètes sont rentré·e·s sur Villeurbanne et Bourg-en-Bresse.

Un grand merci à tous athlètes et encadrements pour cette belle victoire. Merci à l'IUT du Creusot pour son accueil.

Photos - Coupe de France IUT
Publié le 27 mars 2019 Mis à jour le 11 avril 2019