Evènement


Inauguration de la « zone loisirs » du site Villeurbanne Gratte-ciel

23 au 26 octobre - Un projet de zone de loisir a vu sa conclusion sur le site de Villeurbanne Gratte-ciel

Inauguration implique création. Petit retour sur l’origine des travaux d’aménagement de la zone loisirs. En 2015, 3 étudiants du département Génie Civil et Développement Durable se voient confié comme sujet de projet tuteuré la rénovation des extérieurs du site de Villeurbanne Gratte-ciel. Le cahier des charges est le suivant : dans la zone où se situe un parking peu utilisé et des arbres en très mauvais état de santé, il s’agit de proposer un réaménagement présentant à la fois des installations sportives et des espaces verts ; autrement dit « moins de parking », « plus de sport » et « plus d’espace vert ». Ces aménagements doivent bien entendu répondre aux attendes des usagers du site. Le livrable final est un dossier chiffré financièrement avec les plans. Sur la base de ces résultats, les travaux sont engagés. A l’automne 2017 les terrains de pétanque, tables de ping-pong et le city stade sont opérationnels, autorisant les premières rencontres sportives. Le mobilier extérieur, les arbres, la pelouse seront installés prochainement. Vivement le printemps pour en profiter !

Photo - Compétition de foot
Les tournois qui ont eu lieu du 23 au 26 octobre pour inaugurer les nouvelles infrastructures se sont déroulés à merveille.
Les étudiants ont pu durant les pauses de cette semaine, venir pratiquer une activité sportive différente chaque jour (foot, basket,…) , et ainsi se rencontrer dans un très bon esprit.

Le succès était au rendez-vous, puisque plus d’une centaine de participants ont été recensés, dans 22 équipes de 5 joueurs, sans compter une forte affluence et un nombre de supporters très engagés. Le projet tuteuré Sport Events TC, organisateur de l’évènement était heureux du déroulement de ces tournois puisque l’esprit sportif, la convivialité ainsi que le partage était omniprésent.

Les nouvelles infrastructures ont pu être correctement inaugurées, notamment grâce à l’aide de Monsieur Michel MASSENZIO, Directeur adjoint pour le site de Villeurbanne Gratte-Ciel, ainsi que Monsieur Chalumeau, Chargé de mission sports de l’IUT lyon 1, qui ont mis en place les moyens nécessaires pour que le projet tuteuré organise convenablement cette semaine sportive.

Photo - Une équipe de basketPhoto - Babyfoot Géant
Publié le 5 décembre 2017