Evènement / Annonce


Exposition NATURA MAXIMA

Du 22/09 Au 15/10 - La bibliothèque de l’IUT Lyon 1 Site Villeurbanne Doua en partenariat avec l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) de Marseille vous propose l’exposition : NATURA MAXIMA

L’Equateur est une terre d’exception. Compte tenu de la petite surface de son territoire (environ la moitié de la France), ce pays abrite, pour de nombreux groupes de plantes et d’animaux, la plus dense biodiversité jamais observée sur le globe. Ces innombrables espèces sont autant de formes et de couleurs qui se cachent ou se déploient dans les panoramas grandioses et énigmatiques qu’offre la grande variété des paysages équatoriens.
Photo - Natura Maxima
Photo - Natura Maxima - Photo - Natura Maxima

La bibliothèque de l’IUT Lyon 1 Site Villeurbanne Doua en partenariat avec l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) de Marseille vous propose l’exposition :
 
NATURA MAXIMA
splendeurs de la biodiversité en Equateur
du 22 septembre au 15 octobre 2021


Cette exposition invite à découvrir les innombrables espèces d’animaux et de plantes abritées par les paysages équatoriens qui ont fasciné les explorateurs et les scientifiques. Depuis les versants des Andes jusqu’au cœur de la forêt amazonienne, les extraordinaires photos d’Olivier Dangles, chercheur à l’IRD, et de François Nowicki, chargé d’études, révèlent une nature stupéfiante par ses formes et ses couleurs.
L’ exposition se compose de photographies prises en Equateur, l’un des pays de la planète où la diversité biologique est la plus grande.

En parallèle de l’exposition, découvrez une sélection de livres sur la biodiversité.
Publié le 22 septembre 2021