Evènement / Annonce


Une belle soirée Alumni au département TC

Lundi 19 novembre avait lieu à l’IUT la soirée Alumni, organisée par le projet tuteuré Alumni TC de l’IUT Lyon 1. Elle a permis aux étudiant·e·s de première année en Technique de Commercialisation de rencontrer les ancien·ne·s étudiant·e·s, pour parler de leur avenir et découvrir leur métier. Ce fût une belle soirée pleine d’échanges, de conseils, et de partages.

À partir de 18H15, les étudiant·e·s et les ancien·ne·s se sont retrouvé·e·s pour une première table ronde de vingt-cinq minutes. Dans chaque salle se trouvaient deux ou trois ancien·ne·s et une quinzaine d’élèves. Lors de ces échanges, les ancien·ne·s présentaient leur parcours, leur métier et répondaient aux questions des étudiant·e·s. Ces échanges conviviaux ont permis aux étudiant·e·s de découvrir de nouveaux métiers ou de connaître différentes facettes d’une profession qui les intéressaient déjà.

À la fin de ces trois tables rondes, les ancien·ne·s étudiant·e·s furent convié·e·s à un moment d'échange informels, où ils ont pu retrouver des connaissances et leurs ancien·ne·s professeur·e·s. Quelques élèves ont pu approfondir la discussion avec les ancien·ne·s étudiant·e·s.

Le but de cette soirée était d’éclairer les étudiant·e·s actuel·le·s sur leur avenir, mais avant tout de maintenir le contact entre les différentes promotions et d’entretenir le réseau TC si cher à nos yeux !

Lors de leurs interviews, les ancien·ne·s nous ont fait comprendre que l’objectif de leur venue était « d’inspirer des étudiant·e·s grâce à des échanges bénéfiques » pour Claudine Decayeux, responsable marketing et communication. Quant à Sophia Durand Chapuis, le but pour elle était d’aider les étudiant·e·s grâce à son recul sur son parcours.
Et du côté des TC1, les retours ont été très positifs : « Cette soirée était super, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais les anciens sont pleins de bons conseils. J’ai peut-être trouvé un contact pour mon stage de deuxième année grâce à cette soirée. »

Pour donner suite à la soirée Alumni, nous mettons en place pour la deuxième année consécutive le programme mentoring : il permet aux étudiant·e·s et aux ancien·ne·s TC d’entretenir des échanges individuels.

De plus, le 11 janvier, se déroulera le forum des anciens, où nous aurons le plaisir d’accueillir de nouveau les ancien·ne·s TC. Ils rencontreront les élèves de deuxième année pour les éclairer sur leur poursuite d’étude.



Copyright : DR
Publié le 5 janvier 2019 Mis à jour le 22 janvier 2019