Résultats : Championnat et Coupe de France des IUT

Le Championnat de France des IUT et la coupe de Frances se dérouleront les 23 et 24 mars à Reims.

Résultats: Championnat et Coupe de France des IUT
On notera, bien sûr l'excelent résultat de toutes nos équipes qui ramènent pour la troisième année consécutive le titre de champion de France des IUT.
Félicitation à tous nos sportifs

20160322_logo CDFIUT2016.jpg

Le championnat de France des IUT
  se déroulera le mercredi 23 mars 2016. Cette compétition regroupe les 4 équipes  qui ont réussi à se qualifier dans chaque sport collectif lors de tours préliminaires organisés depuis le début de l’année.

L’IUT Lyon 1 est présent cette année avec quatre équipes :

• Handball masculin
  • Rugby masculin
  • Volley-ball féminin
  • Volley-ball masculin

La coupe de France des IUT
 est une compétition nationale qui se déroule sur une journée et ne requière pas de niveau de pratique spécifique, seulement l’envie de jouer ensemble pour bâtir une victoire. Elle regroupe cette année encore plus de 30 IUT.

Cette année l’IUT Lyon 1 présente des équipes dans les disciplines suivantes

• Basket masculin : 2 équipes Bourg-en-Bresse et Villeurbanne
• Football masculin : 2 équipes Bourg-en-Bresse et Villeurbanne
• Football féminin
• Handball masculin
• Rugby masculin
• Volley-ball masculin : 2 équipes Bourg-en-Bresse et Villeurbanne
• Volley-ball féminin

L’ensemble de ces évènements mobilise entre 110 et 120 étudiants avec un encadrement de 7 enseignants du SUAPS de l’Université LYON 1. En termes de logistique, ce sont 3 bus qui transporteront nos athlètes vers leurs terrains.

L’ensemble de l’IUT Lyon 1 souhaite bonne chance à toutes les équipes et les participants dans le respect de l’adversaire et de l’esprit du jeu.

Publié le 22 mars 2016 Mis à jour le 30 mars 2016