Concours / recrutement

Recrutement d'enseignants du second degré - 2nde session

L'Université Lyon 1 ouvre la 2nde session de la campagne de recrutement des enseignants du second degré au titre de l'année 2018. Dépôt des candidatures du 28 mars au 19 avril 2018 minuit.

La consultation des emplois (Galaxie-Vega) est disponible :
Qui peut candidater ?
Les professeurs agrégés, les professeurs certifiés, les professeurs de lycées professionnels, les professeurs d'EPS, en position d'activité, de disponibilité, de détachement ou en congés divers et les fonctionnaires de catégorie A d'autres ministères.

Comment candidater sur un emploi du second degré ?
MODE D’EMPLOI POUR CANDIDATER :
1.     Inscription et dépôt de candidature obligatoire sur GALAXIE via le module VEGA https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/astree/index.jsp
Date limite pour déposer votre dossier sur Galaxie : jeudi 19 avril 2018 (16h00)
2.     Inscription et dépôt de candidature obligatoire sur l’application de l’université Claude Bernard Lyon 1 https://derec.univ-lyon1.fr/
Date limite pour déposer votre dossier sur l’application de l’université : jeudi 19 avril 2018 (minuit)

Tout dossier incomplet ou téléchargé après minuit sera déclaré IRRECEVABLE

Aucun dossier papier ou dossier reçu par mail ne sera accepté.

Dépôt de l’ensemble des documents en un seul fichier au format .pdf.

Le fichier doit comporter :
  • la fiche de candidature téléchargeable sur GALAXIE ou sur le site de l’université
  • la copie recto-verso de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité
  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae détaillé
  • une copie de l’arrête justifiant du dernier classement dans le corps et le grade d’enseignant du 2nd degré
  • une copie du dernier arrêté d’affectation.
  • pour les personnels en position autre que l’activité, une copie de l’arrêté indiquant leur position administrative (détachement, disponibilité, congé, décision de report de nomination, arrêté de congé sans traitement, etc.)
  • un justificatif RQTH pour les personnes concernées

NB : tous les documents en langue étrangère doivent être transmis avec leur traduction en français

trait separateur gris

Dossier Lyon 1 Orange