Evènement / Annonce


Le studio, un nouvel espace dédié à la vie étudiante de l’IUT Lyon 1

Situé sur le campus Lyon Tech – la Doua à Villeurbanne, le Studio est conçu pour accompagner la vie étudiante et associative. À l’ouverture prévue en septembre 2021, les étudiants et les étudiantes pourront accéder aux nouveaux espaces de vie articulés autour d’un patio.

Un espace consacré à la vie étudiante

D’un côté, la Cafet’ du Crous de Lyon, une salle de restauration de plus de 400 places. Vous composez en libre-service votre déjeuner, vous prenez un café ou vous faites une pause gourmande. Par ailleurs, vous développez vos projets étudiants dans les nouveaux locaux associatifs comprenant des bureaux. La salle de musique isolée acoustiquement permettra à tous les étudiant·e·s de monter des concerts.

Vue de la cafet'
Vue de la cafet' - Intérieur de la cafet' avec des tables et des personnes attablées pour le repas et des tables et assisses hautes - Chapuis Royer Architects


Salle de restauration de la cafétéria du Crous de Lyon

Quelques infos sur le bâtiment

Le bâtiment, respectueux de l’environnement et imaginé par le studio d’architectes Chapuis Royer Architects, offre une architecture épurée et entourée de végétation. Une construction qui s’articule autour du patio central qui laisse entrevoir les différents espaces.

Une attention particulière a été apportée à la pérennité du bâtiment avec le choix d’un système de construction simple et efficace. L’enveloppe et la structure sont en béton. Un lieu qui s’inscrit donc dans le temps avec l’utilisation de matériaux nobles et bruts (béton, acier, menuiseries alu, verre).

À l’intérieur, les plafonds de la salle de restauration sont traités en lames de métal ajourées pour le traitement acoustique. Dans la salle polyvalente et le hall, ce sont les parois pleines qui reçoivent un habillage acoustique bois. La salle de musique est très largement insonorisée par un sas et une double porte.

Ce sont plus de 1000 participant·e·s qui ont voté et choisir le nom le Studio pour votre nouveau lieu.

Publié le 18 décembre 2020 Mis à jour le 6 janvier 2021