Rencontre - débat

Journée « Immersion mars 2019 » à l’IUT Lyon 1 pour les enseignant·e·s des lycées des spécialités secondaires

A l’initiative commune du Rectorat et des IUT Ain-Rhône-Loire, cet événement permet aux enseignant·e·s des lycées de découvrir ce qu’est l’IUT. Durant cette journée, les enseignant·e·s ont eu l’opportunité de suivre des cours dispensés par l’IUT Lyon 1 et d’assister à des ateliers autour du thème de l’accompagnement à la réussite.

Qu’est-ce qu’un IUT ? Quelles sont ses spécificités ? Quels dispositifs de suivis étudiant·e·s et quelles démarches d’accompagnement vers la professionnalisation ?

Telles sont les thématiques qui ont été abordées, afin que les enseignant·e·s puissent ensuite éclairer les futur·e·s bachelier·e·s. En résumé, une opération basée sur de fructueux échanges entre enseignant·e·s du secondaire et du supérieur, pour une meilleure orientation des élèves.

Une manière concrète et efficace pour découvrir une formation post-bac

Journée Immersion 2019 Journée Immersion 2019