Projet / Dispositif


Flash Mob pour TOM par le groupe GEAuBonheur

Qui ? Le groupe GEAuBonheur Quand ? Mercredi 3 octobre 2018, entre 13 h et 13 h 30 Quoi ? Réalisation d’un Flash Mob inter départements de l’IUT Lyon 1 Où ? Dans la cour des cailloux du site Villeurbanne Doua de l’IUT Lyon 1 (devant les amphis). Comment ? Danse collective inter-départements

Ça y est, le jour tant attendu est arrivé, Tom, petit garçon de 7 ans atteint de la maladie de Pompe (maladie rare) fête ses 7 ans aujourd’hui ! Nous avons souhaité lui organiser un évènement pour lui offrir un cadeau inoubliable dans le cadre de notre projet tutoré.

Tout d’abord, nous souhaitons remercier Madame VILLE, présidente de l’association "Aidons Marina", qui nous a permis de connaître l’histoire de Tom. Merci à Monsieur Fabian GIRAUD d’avoir soutenu notre projet en créant la chorégraphie, son professionnalisme nous a permis de réunir une centaine d’étudiant·e·s, des professeur·e;s, des personnel·le·s de l’IUT Lyon 1, mais aussi des Villeurbannais sensibilisés par les articles du Journal Le Progrès.

Le projet E-GEA (projet du département Gestion des Entreprises et des Administrations) était présent lors du Flash Mob. L’ensemble de l’équipe a filmé et réalisé la vidéo du Flash Mob. Un très grand merci pour leur disponibilité et la qualité de leur travail notamment à Monsieur Marius MARILLET qui a réalisé le montage. Ce Flash Mob a été réalisé sur la musique « A Sky Full Of Stars » de Coldplay.


Nous tous, nous souhaitons un très bel anniversaire à Tom.

Publié le 29 novembre 2018 Mis à jour le 4 décembre 2018