Evènement / Annonce

Confinement 2 : L'application à l'IUT Lyon 1

Quelques précisions sur l'application de cette nouvelle période de confinement.

Pour faire face à la propagation du virus Covid-19, le Président de la République a décidé de procéder à un nouveau confinement de la population.

Dans ce contexte, à partir de lundi tous les Cours Magistraux et les Travaux Dirigés auront lieu à distance.

Nous vous préciserons ultérieurement si certains Travaux Pratiques pourront ou pas être maintenus en présentiel, dès que nous recevrons les informations des autorités académiques.

Votre département de formation vous donnera dès que possible davantage de précisions sur l'ensemble des modalités pratiques.

Merci de consulter régulièrement votre messagerie universitaire.

Dans cette nouvelle situation de confinement, nous avons la volonté de vous permettre de poursuivre votre année universitaire dans les meilleures conditions possibles.

Fort de l'expérience du premier confinement, les équipes pédagogiques, techniques et administratives de votre IUT ont mis en place une organisation, installé des outils qui permettront de garantir l'essentiel de vos enseignements.

Nous adapterons ces dispositifs au fur et à mesure de l'évolution de la situation sanitaire.

Nous restons extrêmement attentifs à vos conditions d'études et de vie dans cette situation très particulière. C'est pourquoi, je vous remercie de signaler à vos départements de formation, aux infirmières de l’IUT, à vos interlocuteurs médico-sociaux, ou aux élus étudiants qui vous représentent, vos difficultés afin que l'on puisse agir au mieux et sans délai.

Cette situation est difficile mais nous la passerons ensemble. Nous vous accompagnerons pour qu'elle impacte le moins possible vos études et votre vie étudiante.
Restez prudents, restez attentifs aux autres, restez étudiantes et étudiants.

Christophe Viton
Directeur de l'IUT Lyon 1