Nomination / élection


Changement à la présidence de l'IUT Lyon 1

La présidence du conseil de l'IUT Lyon 1 a changée

Le lundi 28 février a eu lieu l'élection de la présidence (Président ou Présidente et Vice-Président ou Vice-Présidente) du conseil de l'IUT Lyon 1.

Monsieur Jean-Claude FONTENILLE (CPME69) président depuis 2010 du conseil de l'IUT Lyon 1 et madame Oriane VIGUIER (MEDEF Lyon-Rhône) Vice-Présidente depuis 2014 ont présenté une candidature conjointe avec madame Oriane VIGUIER en tant que Présidente et monsieur Jean Claude FONTENILLE Vice-Président.



 
Oriane VIGUIER
Oriane VIGUIER
Jean-Claude FONTENILLE
Jean-Claude FONTENILLE

Oriane VIGIER et Jean-Claude FONTENILLE en décembre 2014 lors d'un conseil de l'IUT Lyon 1 sur le site de Villeurbanne Gratte-Ciel - Photo Stéphane BALMAIN - IUT Lyon 1
 

Madame Oriane VIGUIER a détaillé la stratégie qui guidera son action à la présidence du conseil de l'IUT Lyon 1.

  • Continuer à travailler sur le BUT et tous les nouveaux diplômes, leurs applications au monde professionnel et leurs pérennités.
  • Accompagner la nouvelle équipe de direction.
  • Renforcer les échanges avec le monde professionnel pour faire émerger les besoins en formation de nos entreprises, pour intégrer au mieux nos étudiants dans la vie active, mais aussi pour les accueillir lors des stages et des alternances jalonnant les formations. Promouvoir ce bel IUT et démontrer la force de son enseignement.
  • Promouvoir ce bel IUT et démontrer la force de son enseignement
L'IUT Lyon 1 tient à remercier Jean-Luc FONTENILLE (pour ses 11 ans auprès de son conseil) et madame Oriane VIGUIER (pour ses 8 ans comme Vice-Présidente de l'IUT Lyon 1) et salue leurs nouveaux engagements.

La prochaine élection sera celle du prochain directeur ou de la prochaine directrice de l'IUT Lyon 1 qui interviendra le 14 mars 2022 pour une prise de fonction le 1er avril 2022

Publié le 1 mars 2022 Mis à jour le 14 mars 2022