Date scolarité

Course en cours 2018

Course en Cours est un dispositif pédagogique centré sur les Sciences et la Technologie.

Durant une année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la filière Automobile et Mobilités.
Les participants imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini véhicule de course.

À travers ce projet, nous avons une ambition pour la nouvelle génération : qu’elle se projette dans le monde de l’entreprise, via la mise en pratique des matières enseignées dans le cadre scolaire. Notre récompense est que chaque participant, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, vive le concours comme un déclic pour ses projets futurs.

L’IUT Lyon 1 accueillera les établissements suivants :
  • 3 équipes du Lycée Louis Aragon de Givors (69)
  • 5 équipes du Lycée Notre-Dame des Minimes de Lyon (69)
  • 4 équipes du Lycée professionnel Fernand Forest de Saint-Priest (69)
  • 6 équipes du Lycée Charles Poncet de Cluses (74)
  • 3 équipes du Lycée professionnel le Marais Sainte-Thérèse de Saint-Etienne (42)
  • 2 équipes de l’AFPMA Pôle Formation de Péronnas (01)
  • 3 équipes du Collège Notre Dame Bel Air de Tarare (69)

Liste des horaires :

• Le 18 mai 2018