Evènement


Remise des diplômes au Département Génie Chimique Génie des Procédés

En ce week-end des lumières, certains anciens étudiants du département revenaient sur Lyon, non pour admirer Platonium, mais pour se voir remettre leur Diplôme Universitaire de Technologie.

Pour la première fois cette année, le département GCGP s’est réuni pour honorer ses nouveaux diplômés. Christophe VITON, directeur de l’IUT Lyon 1, a ouvert la cérémonie en rappelant que le DUT est leur premier diplôme attestant de compétences méthodologiques et professionnelles, et ouvrant sur une grande variété de débouchés.

Un DUT bien doté
Un DUT bien dotéSur les 42 diplômés du département, 36 étaient présents, entourés par quelques étudiants actuels, le personnel du département et plusieurs industriels, très attachés à la formation de cadres intermédiaires.
Un DUT bien dotéC’est ainsi que deux étudiantes ont été distinguées. Emeline Niedziela a reçu le prix UIC Rhône-Alpes du meilleur cursus qui récompense son excellent travail tout au long des deux années de formation à l’IUT. Fanny Potin a, quant à elle, reçu le prix Solvay du meilleur stage, pour sa très grande implication lors de son immersion à l’IFPEN.

De nombreux débouchés
Après ces deux distinctions, les diplômés sont venus récupérer individuellement leur diplôme et ont égrené leur activité actuelle. Se sont alors succédés de nombreux noms d’écoles d’ingénieur en formation initiale ou en alternance, de licences générales ou professionnelles (notamment celle hébergée par le département : Procédés d’Elaboration et de Production du Solide) et d’entreprises.

Un moment d’échangeUn moment d’échange
Enfin, afin que chacun puisse partager ses expériences pour les anciens et ses envies pour les futurs diplômés, la cérémonie s’est achevée par un cocktail qui permit de nombreux échanges dans la convivialité.

Il était nécessaire de remercier l’ensemble de personnes impliquées dans la réalisation de ce projet, notamment Jean-François Gardais, qui a été présent dès la genèse du projet ; l’UIC Rhône-Alpes et Solvay pour le parrainage des distinctions, ainsi que leurs représentants Aurélie Manhès, Anne-Elisabeth Mourey et Sylvain Maistre ; le CLIPE Lyon 1 pour le financement partiel de la manifestation ; les personnels du département pour l’organisation et les étudiants, anciens ou actuels, pour leur réussite qui motive nos actions.
Publié le 16 décembre 2016